SQUASH ET RELAX SQUASH

SQUASH

Découvrez le squash!

Quand la puissance se lie à l'intelligence


Le squash, un sport ludique

L'architecture du court elle-même accentue l'aspect ludique du squash. Les murs latéraux et arrière, parties intégrantes du jeu, permettent bien souvent aux balles mal frappées des débutants de terminer leur course malgré tout sur le mur frontal : le jeu se poursuit donc sans interruption. Le Squash, un sport à plaisir immédiat.


Le squash, un sport d'analyse

Le squash offre un nombre important de combinaisons de jeu pour chacun des coups. Très souvent, le travail tactique primera sur le jeu basé sur la puissance. Le Squash est un jeu de réflexion et de stratégie.


Le squash, un sport physique et complet

Il procure à tous ses adeptes un bien-être étonnant : une bonne dépense physique en l'espace de 40 minutes avec la sensation d'avoir évacué son stress. La dépense calorique du squash est équivalente celle du ski de fond, la plus élevée de tous les sports. Le squash allie enfin les efforts brefs et rapides et les efforts lents et plus longs.


Le squash choisit donc ses adeptes : vifs et malins, endurants et résistants, souples et agiles.

La première démarche vous permettra de réserver une salle de squash pour quarante minutes ou une heure.

Il vous suffira ensuite de vous munir d'un T-shirt, d'un short et d'une paire de chaussures de sport et de vous rendre au Club.

Après la séance, vous pourrez "souffler" au sein du club avant de vous détendre aux vestiaires grâce à une bonne douche bien méritée.